Trek au bord de l'océan marocain

TREK DÉSERT, MONTAGNE

& OCÉAN - Côte Atlantique Maroc

Côte Atlantique Maroc 3 jours / AGADIR- AGADIR

Agadir - Mirleft - Sidi Ifni - Fort Bou Jerif - Tafraout – Agadir

Côte atlantique

1

jour

Agadir - Mirleft - Sidi Ifni - Fort Bou Jerif

Le départ est prévu au matin, à partir d’Agadir direction plein Sud en 4x4. En longeant la côte de l’océan atlantique vous irez à la rencontre des pêcheurs qui vivent dans des abris troglodytes creusés dans les falaises. La traversée de la réserve naturelle de Souss Massa réserve de magnifiques vues. Suite du trajet en passant par les villages de Massa et de Tassilla, descente vers la mer pour rejoindre Mirleft, puis Sidi Ifni, pour longer la pointe de l'Atlas. Arrivée à Fort Bou Jerif où se trouve une ancienne forteresse construite en 1935. Le dîner et la nuit se fera en riad ou à l'hôtel.

2

jour

Fort Bou Jerif - Tafraoute
Après le petit déjeuner, nous prenons la direction de Guelmim, porte du désert marocain. La découverte continue vers le petit village d’Amtoudi et sa source qui coule à proximité de la palmeraie. Ce site est un lieu d’exception dominé par ses greniers collectifs. La suite du circuit emprunte les pistes des contreforts de l’Anti-Atlas où oasis et villages berbères sont entourés de montagnes désertiques. Tafroute, village situé à 1200 m d'altitude, au milieu d'un cirque d'énormes blocs de granit rose, offre d’ inoubliables couleurs au soleil couchant. Le dîner et la nuit se fera en riad ou à l'hôtel.

3

jour

Tafraoute - Agadir
Départ après le petit déjeuner en direction de Ida Ougnidif, tribu berbère du Souss. La traversée des montagnes de granit de l’Anti-Atlas, en passant par Ait Baha permet la découverte de villages berbères, de paysages extraordinaires et des plantations d’arganiers.

Le circuit se termine à Agadir.