Trek Maroc montagne Saghro

TREK DANS LES MONTAGNES
4 jours au Maroc

Circuit 4 jours en Mules dans les montagnes Marocaines

Trek dans les montagnes marocaines

1

jour

Marrakech en véhicule -Imi oughlad -Tizi n'tachte -Tizziane:

  • Tôt le matin, vous quittez Marrakech pour une promenade en remontant les gorges de Moulay Brahim et les vallées supérieures pour arriver aux contreforts supérieurs des hautes montagnes occidentales et à notre sentier d'Imi oughlad (1450 m) avec le Jbel Toubkal, à 4167 m qui est le pic le plus élevé en Afrique du nord, Aglzim 3650m et Aksoual 3847m, sont devant vous.

  • Après la rencontre  des muletiers et le chargement des mules vous commencez une randonnée d'acclimatation de 2 heures, en passant par les champs de maïs, de pins et de genévriers vers Tiz n'tachete (2000 m), avec vue sur les vallées Imlil et Ait Oussaden. Une demi-heure plus tard le pique-nique vous attend à Imi n'ifri . Après une randonnée lente d' environ 2 heures et demi au sud-ouest sur une piste de terre vous atteindrez Assif n 'ait Oussaden et le village en terre cuite rouge de Tizziane ( 1750 m) pour votre hébergement en bivouac ou gîte.

2

jour

Tizziane - Tizi n'taghrhourte - D'knt

  • Après le petit déjeuner, votre randonnée de 2 heures et demi commence le long de la vallée de l'Assif n'ait, vous traversez les bosquets de noyers, jusqu'à Tizi n'taghrhourte (1995m) pour arriver à Assaka, arrêt pour le pique-nique. La randonnée de l’après-midi vous emmène en bordure de forêt jusqu'au village berbère de D'Knt (1870 m) ou Agouns n Assoul pour le dîner et bivouac ou gîte.

3

jour

D'knt-tizi N'tagdalte - Tizi Oussem

  • Un nouveau jour commence pour 3 heures de la matinée à travers des bosquets de noyers, des champs de maïs. Après la traversée de Tizi n'tagdalte , vous descendez parmi les genévriers jusqu'à un bel endroit ombragé, lieu agréable pour votre pique-nique. Une fois rafraîchis, et la descente des pistes sinueuses des pentes supérieures pendant environ 3 heures vous atteindrez  une petite rivière au début de la vallée de l'Assif n'ait oussaden. De là, vous découvrez  le village de Tizi Oussem (1850 m) et le village de Tamsoult pour votre campement ou gîte.

4
jour

Azib Tamsoult-- Tizi M'zzik --- Imlil

 

Après le petit déjeuner vous partez pour un dernier trek vers une petite cascade à Azib Tamsoulte et retour à travers le passage de Tizi 'n Mzik (2.500m). Vous rejoignez la principale vallée du Toubkal à Imlil (1.900m), où vous déjeunez avant le trajet vers Marrakech en 4X4.