Désert Maroc trek

TREK DÉSERT, MONTAGNE
& OCÉAN - Circuit 10 jours 

MAROC : Circuit de 10 jours depuis Marrakech
en 4x4 avec chauffeur guide privé

Des montagnes au désert Marocain…

Circuit de 10 jours : traversée de l’ATLAS par 2 cols différents TICHKA et TIZI N’TEST.

Durant le circuit de 10 jours, hébergements en riads, confortables et de bonne qualité et en bivouacs fixes dans le désert du Maroc, avec tentes privées et commodités sanitaires.
 

  • 4 nuits Marrakech

  • 1 nuit Aït Benhaddou

  • 1 nuit Dadès

  • 1 nuit Zagora

  • 1 nuit Ouled Driss ou M’Hamid

  • 2 bivouacs

  • 1 nuit Taroudant


PROGRAMME DU CIRCUIT variable selon les heures d’arrivée et de départ à l’aéroport.

Jour arrivée: Accueil et transfert depuis l’aéroport- nuit en riad à Marrakech  .

Beauté du paysage marocain

jour

du circuit

Le matin départ du circuit pour une découverte des beaux paysages Marocains aux environs de Marrakech : circuit des 3 vallées Lac lalla Takerkoust;Plateau de Kik; Moulay Brahim; vallée d’Ourika et cascades. Retour pour la soirée et la nuit au riad à Marrakech où le thé à la menthe vous attend. Une découverte du Maroc pour ce premier jour de circuit.

jour

du circuit

Journée réservée sur le circuit pour une visite de Marrakech la Koutoubia et les jardins de Majorelle la médina et les souks avec un guide. Soirée et nuit au riad à Marrakech.

jour

du circuit

Le matin tôt, départ vers Ouarzazate, col de la Tichka et découverte de la vallée d’Ounila depuis le sommet du col à 2260 m d’altitude; traversées de splendides villages berbères, visite de la kasbah de Telouet et du ksar de Aït Benhaddou inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Repas et nuit en riad à Aït Benhaddou, lieu phare du Maroc où de nombreux films ont été tournés, dont Laurence d’Arabie ou Gladiator.

jour

du circuit

Le circuit continu par Aït Benhaddou, Ouarzazate porte du désert du Sahara Marocain : visite de la kasbah de Taourirt construite en pisé et classée également au patrimoine mondial de l’Unesco, continuation vers Skoura et sa palmeraie de 25 km2 la vallée des roses au pied du Haut Atlas marocain, gorges du Dadès par une route spectaculaire , repas et nuit en riad à Dadès.

jour

du circuit

A la moitié de ce séjour de 10 jours, depuis Dadès Thodra- Zagora par col du tizi n’ Tazazert  n’Kob ; vallée de l’oued Drâa le plus long fleuve du Maroc (1100km) et visites des kasbah tout au long de la route. Nuit et repas en riad à Zagora située sur la route des caravaniers dans la région du Souss Massa Drâa.

jour

du circuit

Zagora Tamegroute (visite des potiers et bibliothèque coranique) Ouled Driss (promenade dans la palmeraie et visite du musée berbère), la nuit et le repas à Ouled Driss ou M’Hamid en riad ou en auberge marocaine.

jour

du circuit

Dans la continuité du circuit, après un repas chez l’habitant, départ pour une balade à pied et dromadaires pour rejoindre tranquillement Erg Lihoudi, (1H et demi de marche) où vous passerez la nuit en bivouac fixe avec commodités sanitaires.

jour

du circuit

Retour à Ouled Driss et départ vers Erg  Chegaga par les pistes,arrêt à l’oasis sacrée d'Oum Lâalag où jaillit une source naturelle, lieu emblématique du Maroc, pour profiter des grandes dunes (300 m) traversée de reg et erg, balade en toute liberté dans les dunes. Repas et nuit en bivouac fixe avec commodités sanitaires au pied de la grande dune de Chegaga. Découverte des musiques berbères près du feu sous les étoiles. Possibilité de s’essayer au sandboard sur les dunes.

jour

du circuit

Chegaga direction Taroudant
Après le petit-déjeuner traversée du lac asséché d’Iriqui, rencontres avec les nomades, et site des fossiles.  Pause à Foum Zguid, et Tazenakht, réputés pour ses fabrications de tapis et Taliouine (production de Safran coopérative).
Diner et nuit en riad à Taroudant, après une balade autour des remparts ocres de cette agréable petite ville du sud marocain, les souks et la découverte de l’artisanat local, cuirs et objets ou bijoux en argent.

10°

jour

du circuit

Taroudant Marrakech par le col du Tizi n’test qui offre des panoramas majestueux.

La Mosquée de Tinmel dans la vallée de l’oued N’Fiss est un véritable chef d’œuvre architectural en cours de restauration. La descente du col se termine avec une vue magnifique du lac de Ouirgane.

Dernière nuit du séjour et repas au riad à Marrakech comme au départ du circuit de 10 jours.



Jour de départ : matinée libre dans la médina de Marrakech et transfert à l'aéroport.

Envie de découvrir le Maroc au travers d'un circuit de 10 jours

Faites appel à votre agence Maroc trek desert émotion