Radouan Cherki à Ouled Driss (7km de M’Hamid)

radouan.cherki17@gmail.com

  • MAROC TREK DESERT@RadouanCherk
  • Facebook

TREK MONTAGNE

6 jours 

Circuit 6 jours en Mules

1
jour

Marrakech - imlil - Tachedirt

  • Départ de Marrakech et transfert dans la petite ville d'Imlil dans les montagnes de l'Atlas. Vous rencontrerez votre guide et votre muletier. Une fois que vous avez chargé vos sacs, départ pour choisir un endroit pique-nique parfait et commencer à cuire votre déjeuner. Vous commencez votre randonnée en longeant la vallée vers Tacheddirt, à 8 km d'Imlil. Passage à Tizi n'Tamatert (2279m), puis vers le joli village d'Ouanesekra puis sur Tacheddirt (2314m) où vous passez la nuit en camping au bord de la rivière.

  • Environ. 5-6 heures de marche (ascension de 844m et descente de 150m)

2
jour

Tacheddirt - Tizi Likemt (3555m) - Azib Likemt

  • Le matin commence par une longue descente lente à travers la vallée et jusqu'à la passe à Tizi Likemt (3555 m). Il est assez dur avec une longue montée; belle vue sur les sommets de Toubkal et ses voisins. Ensuite, c'est une longue descente vers le village d'Azib Likemt (2600 m), où vous campez pour la nuit. Environ. 5-6 heures de marche (1241m d'ascension et 955m de descente)

3
jour

Azib Likemt - Tizi n 'Ououraine (3120m) - Amsourzerte

  • Aujourd'hui, c'est plus simple que le précédent. Le trek vous emmène dans une variété de paysages, dont des vues fantastiques de Toubkal et du dôme Ifni de Tizi n'Ououraine (3120m). Le sentier mène à Amsourzerte (1797m), sans doute l'un des plus beaux villages de la région, où vous passerez la nuit dans un simple gîte rural.

  • Environ. 5-6 heures de marche (520m d'ascension et 955m de descente)

4
jour

Amsourzerte - Lac Ifni (2392m)

 

En direction de l'Ouest d'Amsourzerte, vous traversez plusieurs petits villages en route vers le lac Ifni, le seul lac des montagnes du Haut Atlas. Le lac est entouré de pics, d'éboulis et de gravats, et c'est un endroit agréable pour passer l'après-midi à se détendre sur le rivage.

Environ. 3-4 heures de marche (595m de montée)

Logement: Camping

5
jour

Ifni Lake -Tizi n Oianoums - Nelter Hut (3207 m)

 

Aujourd'hui, c'est le jour le plus difficile, en remontant un long sentier escarpé vers le passage à Tizi n'Ouanoums (3684 m), un rebord étroit entre deux puits de roche. De là, c'est une longue descente en zigzag vers le bas d'une pente abrupte vers Nelter Hut, un refuge de montagne où vous passerez la nuit. Lorsque le temps nous permet, nous habitons généralement au Refuge.

Environ. 5-6 heures de marche (815m d'altitude et 477m de descente)

6
jour

Sommet Toubkal (4.167m) - Imlil

 

Aujourd'hui, vous serez prêts tôt pour l'ascension de Toubkal. C'est un parcours difficile au sommet, mais, si le temps le permet, vous serez récompensés pour vos efforts avec des vues incroyables sur la chaîne Atlas et le désert du Sahara. Après l’arrivée au sommet, retour sur vos pas vers le refuge de la montagne de Toubkal, puis chemin bien emprunté vers Imlil, en passant sur le site musulman sacré de Sidi Charmmharouch sur le chemin. Vous arriverez à Imlil en fin d'après-midi, où vous pourrez ensuite prendre une douche chaude, puis vous détendre sur la terrasse sur le toit, en admirant les montagnes sur lesquelles vous venez de faire du trekking.

Environ. 10-12 heures de marche (ascension de 960m et descente de 2427m)